Vous avez dit « Les Closets » ?
Il est reconnu qu’un closet est un petit endroit. Si petit que l’on a pris soin de le mettre au pluriel à Mahéru pour désigner un lieu-dit et souligner son importance. A moins qu’il n’y ait pas eu un seul mais plusieurs petits enclos à cet endroit au cœur du bocage normand, ce qui ne serait guère surprenant. Le remembrement de 1998 a sans doute réduit le nombre de petits enclos aux « Closets » mais cela n’a pas remis en cause son appellation d’origine.
Les closets désignent également parfois des petits enclos formés de filets verticaux tendus sur des perches pour retenir le poisson à marée descendante mais les plus vastes mares ou étangs de Mahéru ne permettent pas ce genre d’exploit.
Les habitations des « Closets » ont peut-être aussi pu détenir de nombreux petits placards normands, encore appelés « closets » que l’on serait venu de loin pour les admirer donnant ce nom à ce lieu-dit.
Ce “billet” est une libre interprétation de son auteur.
Si vous avez une autre version, un autre imaginaire, si vous on en savez plus où si on vous a raconté une autre histoire, n’hésitez pas à nous l’envoyer en cliquant sur l’image ci-dessous, nous nous ferons un plaisir de les partager.
Remerciements à Didier Moizo pour sa précieuse contribution à l’élaboration de cette rubrique.