Message d’Enedis

La tempête Caetano traverse actuellement la France. Le réseau de distribution électrique fait face à des vents violents et des chutes de neige (collante) qui provoquent des chutes d’arbres ou de branches sur les câbles.

Dès hier, nous avions pré-mobilisé nos salariés et nos entreprises prestataires qui sont à pied d’œuvre pour intervenir chez nos clients dans les meilleurs délais.

Les renforts seront mis à disposition des régions les plus touchées dans le cadre de la FIRE (Force d’intervention rapide d’électricité) quand les conditions de circulation leur permettront de se déplacer.

A 16h ce jeudi 21 novembre, nous recensons 70 000 clients coupés en Normandie : 20 000 dans l’Orne, 19 000 dans la Manche, 17 000 dans le Calvados, 11 000 dans l’Eure et 3 000 dans la Seine Maritime.

Pour votre sécurité, n’approchez pas les lignes électriques en cas de fils à terre et prévenez le centre d’appel dépannage 09 72 67 50 + n° de votre département.

Par ailleurs, en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, le placer à l’extérieur de l’habitation et penser à couper le disjoncteur.

ENEDIS